Apprentissage et résultats de qualité

Apprentissage et résultats de qualitéDonner la priorité aux élèves signifie veiller à ce qu’ils puissent acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie.

Voici comment nous y arriverons :
  • Nommer un Comité consultatif provincial sur le programme d’études pour aider à façonner le programme d’études provincial en mettant l’accent sur les connaissances fondamentales dont les élèves ont besoin pour réussir.
  • Lancer un Fonds des idées du personnel enseignant afin de soutenir les approches et les projets novateurs dans les salles de classe.
  • Élaborer un cadre provincial d’attentes claires et mesurables en matière d’apprentissage des élèves.
  • Mettre en œuvre de nouvelles évaluations provinciales pour suivre les résultats des élèves, les données à l’échelle des écoles étant mises à la disposition des communautés locales.
  • Fournir une intervention précoce en lecture, en écriture et en mathématiques afin de veiller à ce que tous les élèves possèdent de solides compétences fondamentales.
  • Établir un Conseil consultatif du ministre sur l’éducation inclusive afin d’évaluer les besoins d’apprentissage professionnel, d’améliorer les soutiens au niveau de la classe et d’assurer un accès rapide à des services cliniques.
  • Combler l’écart de performance et renforcer les parcours des élèves autochtones vers la réussite grâce à une stratégie d’inclusion autochtone et à une initiative des aînés et des gardiens du savoir dans les écoles.

Ce ne sont là que quelques-unes des priorités visant à soutenir les enseignants et à améliorer les résultats des élèves grâce à l’« Apprentissage et résultats de qualité », l’un des quatre piliers de la réussite des élèves dans le cadre de la stratégie « Une meilleure éducation, dès maintenant : Donner la priorité aux élèves ».

Lire la stratégie complète