Excellence dans l’enseignement et la direction

Excellence dans l’enseignement et la directionLes enseignants, le personnel scolaire et les dirigeants donnent la priorité aux élèves chaque jour. Notre stratégie veillera à ce qu’ils possèdent les connaissances, les compétences et les outils nécessaires pour soutenir l’amélioration de l’apprentissage et des résultats des élèves.

Voici comment nous y arriverons :
  • Élaborer un cadre provincial de leadership scolaire afin de renforcer le rôle des directeurs et des directeurs adjoints en tant que leaders dans leurs écoles pour répondre aux besoins des élèves, des parents et de l’ensemble des communautés scolaires.
  • Créer un cadre d’apprentissage professionnel innovant et axé sur les résultats pour les enseignants et le personnel scolaire afin de soutenir un apprentissage de qualité et de répondre aux besoins changeants des éducateurs d’aujourd’hui.
  • Améliorer le perfectionnement professionnel, en particulier dans les domaines de l’alphabétisation numérique, des mathématiques de la maternelle à la 8e année, des arts langagiers de la maternelle à la 12e année et de la formation des nouveaux arrivants/l’anglais comme langue additionnelle.
  • Mettre en œuvre une stratégie provinciale pour soutenir les nouveaux enseignants au cours des cinq premières années de leur carrière.
  • Créer une stratégie de recrutement et de maintien en poste du personnel scolaire afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans les collectivités rurales, éloignées et du Nord, et de combler le nombre limité d’enseignants de français et de langues autochtones.
  • Coordonner les possibilités de formation améliorée pour les auxiliaires d’enseignement, y compris la certification française d’auxiliaire d’enseignement.
  • Établir un cadre provincial de négociation pour les enseignants, et retirer les directeurs et les directeurs adjoints des unités de négociation des enseignants.

Ce ne sont là que quelques-unes des priorités visant à soutenir les enseignants et les chefs d’établissement grâce à l’« Excellence dans l’enseignement et la direction », l’un des quatre piliers de la réussite des élèves dans le cadre de la stratégie « Une meilleure éducation, dès maintenant : Donner la priorité aux élèves ».

Nous demandons aux enseignants de nous faire part de leurs idées novatrices pour améliorer les résultats des élèves. Comment déposer un projet au Fonds des idées du personnel enseignant.

Lire la stratégie complète